Notes de version de PlateSpin Migrate 2018.11

Décembre 2018

PlateSpin Migrate 2018.11 comprend de nouvelles fonctionnalités et améliorations, et résout plusieurs problèmes connus des versions antérieures.

La documentation de ce produit est disponible aux formats HTML et PDF sur le site Web de documentation de PlateSpin Migrate 2018.11.

Ce produit contient des utilitaires non documentés que l'équipe de support technique de Novell peut utiliser pour diagnostiquer ou résoudre des problèmes.

1.0 Nouveautés

PlateSpin Migrate 2018.11 inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations.

La plupart de ces améliorations ont été apportées en réponse directe aux suggestions de nos clients. Nous vous remercions pour votre temps et pour vos commentaires très utiles. Nous espérons que vous continuerez à nous aider pour que nos produits répondent à tous vos besoins.

1.1 Améliorations de la migration AWS

  • Prise en charge de types d'instance C5/M5

    PlateSpin Migrate prend également en charge les types d'instance AWS C5, C5d, M5 et M5d en tant que machines virtuelles cibles pour les workloads suivants :

    • Workload Windows : Windows Server 2008 R2 et versions ultérieures

    • Workloads Linux : RHEL 7.4, CentOS 7.0, OEL 7.0 et versions ultérieures de ces distributions

  • Prise en charge d'instances et d'hôtes dédiés

    La migration de workloads vers des instances et des hôtes dédiés Amazon EC2 est désormais prise en charge en plus de celle déjà existante vers des instances partagées Amazon EC2.

1.2 Améliorations de la migration Azure Cloud

  • Prise en charge de plusieurs environnements Azure

    PlateSpin Migrate prend désormais en charge plusieurs environnements Microsoft Azure en tant que plates-formes cibles sur le même serveur. Sélectionnez l'environnement Azure cible ainsi qu'un emplacement au sein de cet environnement pour chaque plate-forme Azure cible :

    • Cloud Azure Chine

    • Cloud Azure Allemagne

    • Cloud Azure Global (par défaut)

    • Cloud Azure Gouvernement

  • Prise en charge étendue d'un cloud souverain

    La prise en charge d'un cloud souverain a été étendue aux clouds suivants :

    • Cloud Azure Allemagne

    • Cloud Azure Gouvernement

  • Amélioration des paramètres de taille de l'instance cloud Azure

    Vous pouvez désormais spécifier la taille de l'instance cloud dans les paramètres du workload cible ainsi que dans les paramètres de test du workload cible. Les paramètres sont indépendants et peuvent être définis sur différentes tailles d'instance.

1.3 Améliorations de la migration VMware vCloud Director

  • PRE SLES 12 pour vCloud

    PlateSpin Migrate fournit un environnement de réplication PlateSpin (PlateSpin Replication Environment - PRE) SLES 12 utilisé pour la migration de workloads UEFI vers des plates-formes VMware vCloud cibles. Cet environnement PRE permet également la migration de workloads UEFI avec des systèmes de fichiers XFS v5. Pour plus d'informations sur la création de l'applicatif virtuel pour l'environnement PRE SLES 12, reportez-vous à la section Présentation de l'environnement de réplication PlateSpin utilisé pour la migration de workloads vers vCloud du Guide de l'utilisateur.

1.4 Améliorations de la prise en charge des workloads sources

  • Prise en charge de la migration des workloads UEFI vers Hyper-V

    PlateSpin Migrate prend désormais en charge les conversions de workloads UEFI vers UEFI et BIOS vers UEFI pour les plates-formes cibles Hyper-V Server 2016 et Windows Server 2016 Hyper-V.

  • Prise en charge de la migration des workloads UEFI vers vCloud

    PlateSpin Migrate prend désormais en charge les migrations de workloads sources UEFI Windows et Linux vers des plates-formes VMware vCloud cibles. Cette fonctionnalité comprend des workloads UEFI Linux sources avec un système de fichiers XFS v5.

  • Workloads Linux pris en charge

    PlateSpin Migrate prend désormais en charge les workloads Linux sources suivants. Pour plus d'informations sur les pilotes précompilés blkwatch, reportez-vous à la section Liste des distributions du Guide de l'utilisateur.

    Plate-forme

    Versions

    Remarques

    Red Hat Enterprise Linux (RHEL)

    7.5

    Le système de fichiers XFS version 5 (v5) est pris en charge sous RHEL 7.3 et versions ultérieures, ainsi que sur les distributions basées sur ces versions. Cette prise en charge ne s'applique toutefois pas à la migration de workloads sources BIOS vers des conteneurs cibles vCloud.

    La migration de workloads UEFI avec des systèmes de fichiers XFS v5 nécessite l'environnement PRE vCloud basé sur SLES 12 SP3. La migration des workloads BIOS avec des systèmes de fichiers XFS v5 vers vCloud n'est pas prise en charge.

    Oracle Linux

    Distributions basées sur RHEL.

    Utilisez des pilotes blkwatch précompilés pour les kernels standard et Oracle UEK (Unbreakable Enterprise kernel).

    CentOS 

    Distributions basées sur RHEL.

    Utilisez les pilotes précompilés blkwatch RHEL.

    Pour obtenir des informations détaillées et des mises en garde sur les workloads sources pris en charge, reportez-vous à la section Configurations prises en charge du Guide de l'utilisateur.

  • Prise en charge de BBT pour la migration de workloads avec des volumes sur des sous-réseaux de stockage SAN

    PlateSpin Migrate prend désormais en charge le transfert de données par bloc (Block-Based Transfer, BBT) basé sur un pilote pour les workloads avec des volumes sur des sous-réseaux de stockage iSCSI, y compris des grappes Windows avec un espace de stockage partagé sur le sous-réseau de stockage iSCSI.

  • Prise en charge de la migration de grappes Windows vers des machines virtuelles VMware comportant des disques RDM

    PlateSpin Migrate prend en charge la migration semi-automatisée (X2P) d'une grappe Microsoft WSFC (Windows Server Failover Cluster) vers des machines virtuelles (VM) VMware comportant des disques RDM (Raw Device Mapping) partagés. Reportez-vous à la section Migration avancée de grappe Windows vers des machines virtuelles VMware comportant des disques RDM du Guide de l'utilisateur.

1.5 Améliorations de la prise en charge de plates-formes cibles

  • Prise en charge des plates-formes cibles VMware 6.7

    • VMware vCenter 6.7

    • VMware ESXi 6.7

    • vSAN 6.7

  • Prise en charge des volumes NFS sur des plates-formes cibles VMware

    • NFS v4.1 : pour toutes les versions prises en charge des plates-formes VMware vCenter 6.x et ESXi 6.x

    • NFS v3 : pour toutes les versions prises en charge des plates-formes VMware vCenter et ESXi

Pour obtenir des informations détaillées et des mises en garde sur les plates-formes de virtualisation cibles prises en charge, reportez-vous à la section Plates-formes de virtualisation cibles prises en charge du Guide de l'utilisateur.

1.6 Amélioration en matière de sécurité

  • Stockage sécurisé des informations d'identification

    Les mots de passe associés aux informations d'identification des workloads et plates-formes cibles sont chiffrés dans la base de données PlateSpin. Chaque serveur PlateSpin Migrate dispose d'une clé de chiffrement unique, générée de manière aléatoire. Reportez-vous à la section Sécurité des informations d'identification du Guide de l'utilisateur.

  • Exportation sécurisée des informations d'identification

    L'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) permet de fournir éventuellement un mot de passe de chiffrement afin de chiffrer les mots de passe des informations d'identification des workloads et des plates-formes cibles dans les données exportées et de les déchiffrer au moment de l'importation. Reportez-vous aux sections Exportation des données de migration de workload et Importation des données de migration de workload du Guide d'installation et de mise à niveau.

1.7 Améliorations de l'interface Web

PlateSpin Migrate améliore l'interface Web de la façon suivante :

1.8 Amélioration du client Migrate

  • Possibilité de sélectionner des volumes pour la réplication incrémentielle

    Le client Migrate vous permet de choisir éventuellement les volumes à synchroniser pour les réplications incrémentielles lorsque vous configurez une tâche de synchronisation des serveurs.

2.0 Fonctionnalités obsolètes

PlateSpin Migrate 2018.11 ne prend plus en charge les paramètres suivants de configuration de PlateSpin au niveau du serveur :

  • AzureAuthenticationAddress

  • AzureCloudAddress

  • AzureStorageEndpointSuffix

Au lieu de cela, vous configurez chaque plate-forme cible Azure avec l'environnement cible Azure approprié. Reportez-vous à la section Prise en charge de plusieurs environnements Azure.

3.0 Problèmes connus

Micro Focus s'efforce de garantir que nos produits offrent des solutions de qualité qui répondent aux besoins logiciels de votre entreprise. Les problèmes suivants font actuellement l'objet de recherches visant la mise au point de solutions. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire en cas de problème, veuillez contacter les services et le support Micro Focus.

Pour plus d'informations sur les problèmes connus dans les versions précédentes, reportez-vous à la section Versions précédentes.

3.1 Problèmes connus liés à la mise à niveau

Avant la mise à niveau : URL non valide pour l'article n° 7921083 de la base de connaissances How to Export and Import PlateSpin Database Data (Procédure d'exportation et d'importation des données de la base de données PlateSpin)

Problème : dans le cadre d'une mise à niveau à partir de PlateSpin Migrate 12.3 vers PlateSpin Migrate 2018.11, le lien de la documentation vers l'article n° 7921083 de la base de connaissances How to Export and Import PlateSpin Database Data (Procédure d'exportation et d'importation des données de la base de données PlateSpin) vous dirige bien vers cet emplacement, mais un message d'erreur s'affiche : Document is not available (Le document n'est pas disponible). (Bogue 1116641)

Solution : la base de connaissances de PlateSpin Migrate a été déplacée vers notre site Web Micro Focus et certains articles ont été renumérotés. Pour plus d'informations sur l'exportation des données avant une mise à niveau, reportez-vous à l'article n° 7013175 de la base de connaissances How to Export and Import PlateSpin Database Data (Procédure d'exportation et d'importation des données de la base de données PlateSpin) à l'adresse https://support.microfocus.com/kb/doc.php?id=7023175.

Après la mise à niveau : message d'avertissement incorrect lors de la modification de la migration vCloud - bootvolume Is Required for Successful Migration (un volume /bootvolume est requis pour réussir la migration)

Problème : après la mise à niveau du serveur Migrate de la version 12.3 ou 12.3 Patch Update 1 vers la version 2018.11, si vous choisissez de modifier la configuration d'un workload source configuré pour la migration vers vCloud avant la mise à niveau, l'interface Web de PlateSpin Migrate affiche à tort un message d'avertissement selon lequel un volume /boot est requis pour réussir la migration. (Bogue 1117060, 1117069)

Solution : ignorez le message d'avertissement. Vous ne devez pas sélectionner la partition /boot/efi lorsque vous modifiez la configuration du workload source vers la cible vCloud une fois le serveur Migrate mis à niveau.

Après mise à niveau : aucune notification de tâche de mise à niveau du pilote BBT

Problème : PlateSpin Migrate 2018.11 fournit un nouveau pilote de transfert par bloc (BBT - block-based transfer). Après la mise à niveau, Migrate doit afficher une notification dans la colonne Tâches de la page Workloads de l'interface Web PlateSpin Migrate pour mettre à niveau le pilote BBT pour chaque workload sur lequel un pilote BBT précédent a déjà été installé. La page Workloads n'affiche pas la notification de tâche de mise à niveau. Toutefois, un bouton Mettre à niveau le composant s'affiche sur la page Détails de la commande pour les workloads concernés. (Bogue 1119196)

Solution : pour lancer l'affichage de la notification de tâche de mise à niveau pour tout workload en cours de migration vers une plate-forme cible, accédez à la page Cibles de l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis cliquez sur Rafraîchir en regard de la cible. Le message de la tâche est disponible pour les workloads concernés :

Une nouvelle version du composant par bloc est disponible pour ce workload.

Lorsque vous êtes prêt à mettre à niveau le pilote BBT, cliquez sur Mettre à niveau le composant dans la tâche. Vous pouvez également afficher la page Détails de la commande d'un workload pour vérifier si elle affiche le bouton Mettre à niveau le composant, puis cliquez dessus pour lancer la mise à niveau du pilote BBT pour le workload.

IMPORTANT :avant de mettre à niveau le pilote BBT pour les workloads dont l'état était Préparé avant la mise à niveau de Migrate, vérifiez que vous exécutez une réplication complète sur le workload. Reportez-vous à la section Après la mise à niveau : la réplication des workloads préparés précédemment échoue après une mise à jour du pilote BBT.

Après la mise à niveau : la réplication des workloads préparés précédemment échoue après une mise à jour du pilote BBT

Problème : une fois la mise à niveau vers PlateSpin Migrate 2018.11 effectuée, vous êtes averti de la mise à niveau du pilote BBT sur les workloads qui comportaient déjà une installation du pilote BBT. Toutefois, pour les workloads dont l'état était Préparé avant la mise à niveau de Migrate, après la mise à niveau du pilote BBT, leur état est signalé à tort comme étant Répliqué (au lieu de Préparé), même si aucune première réplication complète n'a encore été effectuée. Toute tentative ultérieure de répliquer ce workload échoue. Ce problème n'affecte pas les workloads dont l'état était Répliqué avant la mise à niveau de Migrate. (Bogue 1119342)

Solution : avant de mettre à niveau le pilote BBT pour les workloads dont l'état était Préparé avant la mise à niveau de Migrate, vérifiez que vous exécutez une réplication complète sur le workload.

Si vous avez déjà mis à niveau les pilotes BBT pour les workloads précédemment préparés et que toutes les tentatives de réplications ont échoué par la suite, vous devez supprimer le workload en activant l'option Preserve Source (Conserver la source), puis reconfigurer et préparer le workload.

3.2 Problèmes connus liés à la migration vers Azure

Migrate affiche une valeur incorrecte comme nombre maximal de cartes d'interface réseau pour les instances Azure Standard_E20_v3 et Standard_E20s_v3

Problème : pour les instances Azure Standard_E20_v3 et Standard_E20s_v3, Migrate affiche la valeur 1 comme nombre maximal de cartes d'interface réseau, alors que cette valeur devrait être 8. (Bogue 1117699)

Solution : aucune. pour plus d'informations sur les tailles d'instance des séries Ev3 et Esv3 Azure, reportez-vous à la section Tailles de machine virtuelle à mémoire optimisée dans la documentation Microsoft Azure.

Les charges cloud subsistent pour une machine virtuelle cible Azure arrêtée à la suite d'une transition vers Azure

Problème : lorsque vous migrez un workload vers Microsoft Azure avec une configuration définie de manière à arrêter le workload cible après la transition, PlateSpin Migrate arrête le système d'exploitation invité une fois la transition aboutie. Le workload migré a l'état Arrêté (Alloué) dans Azure. Bien que le système d'exploitation invité du workload soit mis hors tension, la machine virtuelle Azure continue à faire l'objet de frais Azure pour les ressources de machine virtuelle allouées. (Bogue 977144)

Solution : pour mettre fin à ces coûts, vous pouvez utiliser le portail Azure afin d'arrêter la machine virtuelle. La machine virtuelle présentera alors un état Arrêté (Désalloué), qui ne génère aucun frais auprès d'Azure.

  1. Accédez au portail Azure approprié et connectez-vous à votre compte Azure :

  2. Accédez à la machine virtuelle, puis sélectionnez Arrêter.

Pour plus d'informations sur l'arrêt de la machine virtuelle Azure, reportez-vous au document Properly Shutdown Azure VM to Save Money (Arrêt correct d'une machine virtuelle Azure afin d'économiser de l'argent).

3.3 Problèmes connus liés à la migration vers AWS

Les pilotes AWS ne sont pas supprimés après la conversion des workloads sources de type d'instance C5 ou M5 vers Citrix XenServer

Problème : lorsque vous migrez des workloads sources de type d'instance C5 ou M5 d'AWS vers Citrix XenServer, la conversion réussit. Toutefois, les pilotes AWS ne sont pas supprimés du workload cible à l'issue de la conversion. (Bogue 1110919)

Solution : aucune. Cela n'a aucune incidence sur la fonctionnalité.

Blocage lors de la migration d'un workload CentOS vers AWS

Problème : la migration d'un workload CentOS 7 ou 7.1 vers un workload cible AWS se bloque et affiche une erreur récupérable. En effet, le pilote NVMe entraîne une situation de panique au niveau du kernel en raison du redémarrage du workload. (Bogues 1112284, 1113304)

Solution : pour réussir la migration du workload CentOS vers AWS, arrêtez manuellement l'instance du workload cible et puis redémarrez-la.

Configuration des migrations AWS : le message d'erreur de validation du groupe de placement ne répertorie pas l'ensemble des types d'instance non pris en charge

Problème : lorsque vous configurez des migrations vers une cible AWS, si vous sélectionnez un type d'instance dont AWS ne prend pas en charge le lancement dans un groupe de placement, PlateSpin Migrate affiche un message d'erreur lorsque vous sélectionnez un groupe de placement. Il se peut toutefois que ce message d'erreur ne répertorie pas tous les types d'instance non pris en charge. (Bogue 1116718)

Solution : aucune. La configuration du groupe de placement dans Migrate est limitée aux types d'instance cloud pris en charge par Amazon EC2. Reportez-vous à la documentation d'AWS EC2 pour obtenir les dernières informations sur les groupes de placement et les règles et restrictions AWS relatives à leur utilisation :

Des messages de validation en double s'affichent lorsque vous utilisez le bouton Copier les paramètres du workload cible

Problème : lorsque vous configurez un workload à migrer vers AWS, si des messages de validation s'affichent dans le panneau Paramètres du workload cible lorsque vous cliquez sur Copier les paramètres du workload cible, les mêmes messages de validateur sont déclenchés dans le panneau Paramètres de test du workload cible, mais ils s'affichent en double. (Bogue 1118536)

Solution : aucune. Cela n'a aucune incidence sur la fonctionnalité.

3.4 Problèmes connus liés à la migration vers VMware

Aucun outil VMware installé sur le workload cible lorsque vous utilisez le workflow X2P pour la migration d'un workload vers VMware

Problème : lorsque vous utilisez le workflow X2P pour migrer un workload vers VMware, vous devez configurer les outils VMware pour le workload cible avant d'effectuer la conversion. De cette façon, le service de configuration peut installer les outils sur la machine virtuelle cible lorsque celle-ci contacte le serveur PlateSpin. Reportez-vous à la section Configuration des outils VMware pour le workload cible du Guide de l'utilisateur.

Il se peut toutefois que les outils VMware ne soient pas copiés automatiquement si le microprogramme n'est pas identique sur les workloads source et cible. (Bogue 1117874)

Solution : après conversion, désinstallez manuellement l'ancienne version des outils VMware du workload cible, puis installez la version la plus récente.

3.5 Problèmes d'ordre général

Le transfert par bloc s'interrompt et affiche une erreur de démarrage Windows : Windows Cannot Verify the Digital Signature for the BBT Driver Filepsmon.sys (Windows ne parvient pas à vérifier la signature numérique pour le fichier de pilote BBT psmon.sys)

Problème : après avoir installé le pilote de transfert par bloc (BBT) Migrate sur le workload Windows source, les opérations par bloc sont interrompues. La machine source ne parvient pas à démarrer et affiche l'erreur de démarrage suivante, car elle ne peut pas vérifier le certificat numérique du fichier de pilote BBT psmon.sys. (Bogue 1117642)

Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\psmon.sys status :0xc0000428 Info : Windows cannot verify the digital signature for this file. (Windows ne parvient pas à vérifier la signature numérique de ce fichier).

Solution : vous devez disposer des dernières mises à jour Windows pour vérifier le certificat SHA256 Microsoft pour les pilotes de transfert par bloc PlateSpin Migrate. Avant d'installer des pilotes de transfert par bloc sur les workloads Windows sources, assurez-vous d'avoir appliqué les dernières mises à jour Windows sur ces workloads.

4.0 Problèmes résolus

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des problèmes résolus dans cette version :

4.1 La découverte d'un workload source par nom d'hôte échoue lorsqu'une cible découverte sous contrôle possède le même nom d'hôte que la source

Problème : si vous choisissez de découvrir un workload source à l'aide de son nom d'hôte lorsqu'une cible sous contrôle déjà découverte porte le même nom d'hôte, la découverte échoue. (Bogue 1061695)

4.2 Échec de la migration du workload RHEL 5.X source vers une cible AWS sur un hôte VMware

Problème : si vous avez voulu migrer un workload RHEL 5.x source hébergé sur un hôte VMware vers une cible AWS, la migration a échoué si les outils VMware n'étaient pas installés sur le workload source. (Bogues 1069538,1069540)

Correction : ce problème a été résolu depuis la prise en charge de la migration AWS dans l'interface Web. Il n'est plus nécessaire d'installer les outils VMware sur le workload source avant de migrer le workload.

4.3 Le nom de la machine virtuelle cible inclut la chaîne « sous le contrôle de PlateSpin » après une opération de synchronisation des serveurs

Problème : lorsque vous utilisez le client Migrate pour effectuer une opération de synchronisation des serveurs afin de synchroniser les modifications de la source avec le workload cible sur un serveur ESX, le nom de machine virtuelle cible inclut la chaîne (sous le contrôle de PlateSpin) même lorsque l'opération de synchronisation des serveurs est terminée. (Bogue 1102407)

Correction : le nom de la machine virtuelle cible s'affiche correctement une fois les serveurs correctement synchronisés.

4.4 Le noeud passif source ne s'arrête pas lors de la transition d'une grappe Windows Server 2016

Problème : lorsque l'arrêt est défini comme état de fin post-migration pour la grappe Windows Server 2016, l'interface Web de PlateSpin Migrate arrête seulement le noeud actif de la grappe ; les noeuds passifs ne sont pas arrêtés. Le client Migrate arrête correctement tous les noeuds sources. (Bogue 1087669)

Correction : reportez-vous à la section Le noeud passif source ne s'arrête pas lors de la transition d'une grappe Windows Server 2016 du Guide de l'utilisateur.

4.5 La machine virtuelle Azure cible est lancée en mode sans échec après la transition d'un workload

Problème : si vous décidez de migrer un workload Windows Small Business Server 2011 vers Azure, la transition s'effectue, mais la machine virtuelle cible se lance en mode sans échec dans Azure. (Bogue 978131)

Correction : reportez-vous à la section La machine virtuelle Azure cible est lancée en mode sans échec après la transition d'un workload du Guide de l'utilisateur.

4.6 Impossible de migrer un workload Windows en tant que cible UEFI vers Microsoft Windows Server 2016 Hyper-V ou Microsoft Hyper-V Server 2016

Problème : lorsque vous avez choisi de migrer un workload Windows UEFI ou BIOS vers une cible Windows Server 2016 Hyper-V ou Microsoft Hyper-V Server 2016, le type de génération de machine virtuelle dans la boîte de dialogue de configuration de la machine virtuelle Hyper-V était paramétré par défaut sur Generation 1 (Génération 1) et ne pouvait pas être modifié. (Bogue 1087212)

Correction : le client Migrate prend désormais en charge les conversions UEFI vers UEFI ou BIOS vers UEFI pour les migrations vers Windows Server Hyper-V 2016 ou Microsoft Hyper-V Server 2016.

4.7 Les numéros de disque et d'index de disque ne sont pas séquentiels pour les workloads de disques dynamiques découverts

Problème : pour les workloads sources Windows ayant des types de disque dynamiques simples, fractionnés, agrégés par bandes, en miroir et RAID-5, la configuration du workload cible assigne des numéros non séquentiels aux noms et index de disque. La numérotation non séquentielle est un artefact des types de disques dynamiques sur le workload source. Tous les disques nécessaires sont présents pour le workload cible. Ce problème se produit pour les workloads cibles dans l'interface Web. (Bogue 973266)

Correction : reportez-vous à la section Les numéros de disque et d'index de disque ne sont pas séquentiels pour les workloads de disques dynamiques découverts du Guide de l'utilisateur.

4.8 Un message d'alarme s'affiche dans vSphere Web Client même après la réussite de la migration d'un workload vers une cible VMware 5.5

Problème : lorsque vous migrez un workload vers une cible VMware 5.5, la migration s'effectue correctement. Toutefois, le message suivant s'affiche dans vSphere Web Client : (bogue 1090278)

vSphere Web Client Configuration Issue: Virtual Machine Disks Consolidation is needed. (Problème de configuration de vSphere Web Client : une consolidation des disques de machine virtuelle est requise.)

vSphere Web Client Triggered Alarm: Virtual machine Consolidation Needed status (Alarme déclenchée par vSphere Web Client : état Consolidation de la machine virtuelle requise)

Correction : reportez-vous à la section Alarme vSphere : consolidation de machine virtuelle requise du Guide de l'utilisateur.

4.9 Échec de la migration d'un workload comportant des disques avec plus de 15 volumes de système de fichiers

Problème : lorsque vous migrez un workload source avec des disques qui contiennent plus de 15 volumes de système de fichiers, la migration échoue à l'étape Création et partitionnement des volumes (bogue 1020176).

Correction : reportez-vous à la section Planification pour la migration des workloads vers Amazon Web Services du Guide de l'utilisateur.

4.10 La page des paramètres de la machine virtuelle cible sur le portail Azure n'affiche pas la taille de cette dernière

Problème : après la transition d'un workload vers Azure, la page des paramètres de la machine virtuelle du portail Azure n'affiche pas la taille de la machine virtuelle Azure si celle-ci relève la série DSX_v2. Bien que la taille de la machine virtuelle ne soit pas affichée sur la page des paramètres, elle est définie dans la configuration de machine virtuelle sous-jacente.(Bogue 977497)

Correction : le portail Azure affiche correctement les informations de taille des machines virtuelles de la série DSX_v2.

4.11 Un message d'avertissement relatif à l'installation des services d'intégration Hyper-V s'affiche lorsqu'un workload Windows est migré vers une machine virtuelle Windows Server 2016 Hyper-V cible

Problème : lorsque vous migrez un workload source Windows Server 2008 SP2 ou Windows Server 2008 R2 vers Microsoft Windows Server 2016 Hyper-V, le message d'avertissement suivant relatif à la tâche s'affiche si la migration ne peut pas utiliser le fichier C:\Windows\system32\vmguest.iso pour installer le pilote des services d'intégration Hyper-V sur la machine virtuelle Hyper-V cible lors de la migration :

« InstallHyperVIntegrationServices » (Failed: Non-Critical Error) (« InstallHyperVIntegrationServices » (échec : erreur non critique))

La migration s'effectue correctement, mais Migrate n'installe pas automatiquement le pilote des services d'intégration Hyper-V sur la machine virtuelle cible. (Bogue 1084987)

Correction : avant de procéder à des migrations vers Hyper-V, veillez à avoir préparé correctement votre environnement de migration. Reportez-vous à la section Planification de la migration vers Microsoft Hyper-V du Guide de l'utilisateur.

4.12 Erreur lors de la préparation de l'environnement de réplication dans Azure

Problème : lorsque vous préparez l'environnement de réplication dans Azure, une erreur 403 : interdit s'affiche si la date et l'heure du serveur Migrate et de l'environnement Azure ne sont plus synchronisées. En règle générale, l'erreur se produit si le décalage est supérieur à 15 minutes. (Bogue 1077308)

Correction : assurez-vous que les paramètres de date et d'heure du serveur Migrate correspondent aux exigences de synchronisation horaire de l'environnement Azure cible, puis réessayez d'effectuer la réplication.

4.13 La réplication incrémentielle dans le cadre de la migration d'UEFI RHEL 7.3 vers BIOS échoue à l'étape PrepOSToBoot ; impossible de déterminer l'emplacement du fichier grub.cfg

Problème : pour RHEL 7.3 et les distributions basées sur RHEL 7.3, les réplications incrémentielles échouent pour les migrations UEFI vers BIOS au cours de la préparation de la machine cible pour démarrer le système d'exploitation, car le système ne parvient pas à déterminer l'emplacement du fichier de configuration grub.cfg. Cette erreur se produit dans Azure et vCloud. (Bogue 1066071)

Correction : Migrate parvient à déterminer correctement l'emplacement du fichier de configuration grub.cfg .

4.14 La transition se bloque et affiche le message CDROM Locked (CD-ROM verrouillé) dans VMware vCloud Director ; une intervention de l'utilisateur est requise

Problème : le test de transition ou la transition d'un workload Linux source (exécutant des distributions RHEL, CentOS ou Oracle Linux RHCK Linux) d'AWS vers VMware vCloud se bloque et affiche le message suivant dans l'interface Web :

Configuration services is taking a long time to start (Les services de configuration sont lents à démarrer)

Dans VMware vCloud Director (vApps\vAppname\virtual Machine\vmName), une boîte de dialogue demandant votre intervention s'affiche en indiquant que la système d'exploitation invité a verrouillé le CD-ROM sur la machine virtuelle cible et vous demande de le déverrouiller. Dans l'interface Web, la transition reste suspendue jusqu'à ce que vous déverrouilliez manuellement le CD-ROM dans l'instance VMware vCloud Director de l'environnement cible. (Bogue 1087949)

Correction : ce problème a été résolu et vous n'êtes plus invité à effectuer cette opération.

4.15 L'abandon de la première réplication complète ne nettoie pas le lien root-PS-snapshot sur le workload Linux source

Problème : après une opération d'abandon réussie au cours de la transition d'une machine virtuelle Linux source sur VMware vers une machine virtuelle Linux cible dans Azure, une nouvelle tentative de transition échoue avec une erreur :

Under-control conversion of a Linux source with LVM snapshots is not supported: See /dev/<source-hostname>/root-PS-snapshot (La conversion sous contrôle d'une source Linux avec des instantanés LVM n'est pas prise en charge : voir /dev/<nom_hôte_source>/root-PS-snapshot)

Cette erreur se produit parce que le lien symbolique root-PS-snapshot n'a pas été supprimé pendant le processus de nettoyage de l'opération d'abandon. (Bogue 1016619)

Correction : nettoyez le lien manuellement. Reportez-vous à la section La transition échoue si le lien root-PS-snapshot sur le workload Linux source n'est pas nettoyé correctement du Guide de l'utilisateur.

4.16 Échec de l'exécution des commandes à l'aide de l'interface du client PlateSpin Migrate [CLI]

Problème : les commandes exécutées à l'aide de l'interface de ligne de commande du client PlateSpin Migrate échouent et un message d'erreur indiquant qu'une adresse/valeur de paramètre est manquante s'affiche.

Cette erreur se produit, car le fichier de configuration contenant les détails du serveur Migrate est illisible. (Bogue 1086232)

Correction : le fichier de configuration contenant les valeurs préconfigurées du serveur Migrate a maintenant été renommé PlateSpin.Migrate.Console.exe.config. L'interface de ligne de commande (CLI) parvient désormais à lire ce fichier de configuration et à utiliser les valeurs préconfigurées du serveur Migrate pour l'exécution des commandes.

5.0 Installation ou mise à jour de PlateSpin Migrate

PlateSpin Migrate 2018.11 fournit le script PowerShell Install PlateSpin Migrate Prerequisites (Installer les composants requis de PlateSpin Migrate) pour contrôler et installer les logiciels requis et appliquer la configuration appropriée : ASP.NET, IIS et .NET Framework. Reportez-vous à la section Installation des logiciels requis du Guide d'installation et de mise à niveau.

Pour installer PlateSpin Migrate 2018.11, reportez-vous à la section Installation de PlateSpin Migrate du Guide d'installation et de mise à niveau de PlateSpin Migrate .

Pour appliquer PlateSpin Migrate 2018.11 à votre serveur PlateSpin, vous devez disposer d'une installation existante de PlateSpin Migrate 12.3 sur une plate-forme Windows prise en charge, avec ou sans correctifs intermédiaires et correctifs appliqués. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau de Migrate du Guide d'installation et de mise à niveau.

REMARQUE :pour effectuer une mise à niveau à partir d'une installation existante du serveur PlateSpin Migrate 12.3 vers une nouvelle plate-forme hôte prise en charge, reportez-vous à la section Mise à niveau de Migrate vers une nouvelle plate-forme hôte du Guide d'installation et de mise à niveau de PlateSpin Migrate.

6.0 Informations sur les licences

Pour plus d'informations sur l'activation d'une nouvelle licence, reportez-vous à la section Octroi de licences pour le produit PlateSpin Migrate du Guide de l'utilisateur.

7.0 Versions précédentes

Pour obtenir la documentation relatives aux versions précédentes, visitez le site Web de documentation de PlateSpin et faites défiler la page jusqu'à la version recherchée.

8.0 Contacter Micro Focus

Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et suggestions concernant ce manuel et les autres documentations fournies avec ce produit. Vous pouvez utiliser le lien comment on this topic (commenter cette rubrique) disponible au bas de chaque page HTML de la version anglaise de la documentation.

Pour tout problème spécifique au produit, contactez l'équipe de support de Micro Focus à l'adresse https://support.microfocus.com/contact/.

Pour obtenir des conseils ou un complément d'informations techniques, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

9.0 Mentions légales

Pour plus d'informations sur les mentions légales, les marques, les exclusions de garantie, les garanties, les limitations en matière d'exportation et d'utilisation, les droits du gouvernement américain, la politique relative aux brevets et la compatibilité avec la norme FIPS, consultez le site https://www.microfocus.com/about/legal/.

© Copyright 2007 – 2018 Micro Focus ou l'une de ses sociétés affiliées.