12.2 Conditions préalables pour la migration C2C à partir d'AWS vers Azure

12.2.1 Déploiement pour la migration C2C à partir d'AWS vers Azure

Pour la migration de workloads du cloud Amazon Web Services EC2 vers le cloud Microsoft Azure, déployez le serveur PlateSpin Migrate dans l'environnement Azure cible. Aucun VPN n'est requis entre les sites participants. Un accès Internet et des adresses IP publiques sont requis. La Figure 12-1 illustre l'emplacement de différents composants dans vos environnements de migration de centre de données, Azure et AWS, ainsi que les communications entre ces derniers.

Vous devez également activer l'utilisation de l'application de l'environnement de réplication PlateSpin (PRE) d'Azure Marketplace dans l'environnement Azure cible.

L'agent Migrate vous permet d'enregistrer des workloads auprès du serveur Migrate basé sur le cloud à l'aide de communications sécurisées utilisant le réseau Internet public. Activez le chiffrement du transfert de données pour transférer des données en toute sécurité entre le workload source sur la plate-forme AWS et l'environnement de réplication PlateSpin dans Azure en utilisant le réseau Internet public.

REMARQUE :un redémarrage du workload Windows source est requis lorsque vous installez, désinstallez ou mettez à niveau les pilotes de transfert par bloc. Aucun redémarrage n'est requis pour les workloads Linux sources.

Figure 12-1 Serveur Migrate basé sur le cloud pour une migration automatisée à partir d'AWS vers Azure sans VPN

12.2.2 Conditions requises pour la migration de workloads vers Azure

Pour préparer votre environnement Azure cible, vérifiez les informations suivantes dans la section Section 9.2, Conditions requises pour la migration de workloads vers Azure :

Assurez-vous que le workload source est pris en charge par la configuration Azure cible.

12.2.3 Conditions requises pour la migration de workloads d'AWS vers Azure

Déployez un serveur PlateSpin Migrate dans l'environnement réseau Azure cible. Assurez-vous que votre environnement de migration sans VPN remplit les Conditions requises pour les migrations C2C sans VPN.

Pour les workloads sources sur la plate-forme AWS :

  • AWS ajoute automatiquement les ports Remote Desktop Protocol (RDP) (TCP/3389) et Secure Shell (SSH) (TCP/22) dans le groupe de sécurité AWS pour les machines virtuelles de workloads sources. Vous devez ajouter manuellement les autres ports au groupe de sécurité AWS du workload source qui sont requis par PlateSpin Migrate pour fournir des services de migration, tels que le port 3725 pour le trafic de réplication et le port 443 pour le trafic HTTPS.

  • Pour les workloads Windows, utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe.

  • Pour les workloads Linux, utilisez l'utilisateur root ou son équivalent.

    Sur la plate-forme AWS, les images AMI Linux Amazon par défaut activent le nom d'utilisateur ec2user et la clé PEM, et désactivent le nom d'utilisateur root et son mot de passe. Pour utiliser la découverte Migrate afin d'inventorier les workloads, vous devez activer l'accès de l'utilisateur root au workload Linux source AWS. Reportez-vous à la section Section 12.8, Activation des informations d'identification de l'utilisateur root pour les workloads Linux sources dans l'environnement AWS.

12.2.4 Liste de contrôle pour une migration automatisée d'AWS vers Azure