Aller au contenu

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (VT)

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

Cette boîte de dialogue vous permet de spécifier les paramètres d'une connexion VT.


Méthode de connexion

Réseau Configurez une connexion hôte à travers un réseau.
Port série Configurez une connexion hôte à travers un port série de votre PC.
Modem Configurez une connexion hôte à travers un modem. Le modem doit au préalable être configuré sous Windows.

Réseau

Ces options ne sont disponibles que si vous sélectionnez Réseau sous Méthode de connexion.

Type de connexion réseau

Telnet Sélectionnez cette option pour utiliser votre PC comme un terminal virtuel via une connexion TCP/IP.

Si Telnet est le protocole sélectionné, vous pouvez configurer des connexions sécurisées à l'aide de Kerberos ou SSL/TLS.
Shell sécurisé Sélectionnez cette option lorsque vous avez besoin de communications chiffrées sécurisées entre un hôte de confiance et votre PC via un réseau non sécurisé. Lorsque vous sélectionnez Secure Shell, toutes les connexions entre votre PC et le ou les hôtes distants sont chiffrées, protégeant ainsi les données échangées entre ces machines.
Rlogin Sélectionnez cette option pour utiliser votre PC comme un terminal virtuel via une connexion TCP/IP.

Options de connexion

Nom d'hôte / adresse IP Identifiez l'hôte auquel vous allez vous connecter. Tapez le nom, l'alias ou l'adresse IP de l'hôte.

REMARQUE : les adresses IPv4 (sous la forme 127.0.0.1) et les adresses IPv6 (sous la forme 2001:0db8:3c4d:0015:0000:0000:abcd:ef12) sont acceptées.
Nom d'utilisateur Saisissez un nom qui vous identifie (vous ou votre ordinateur) auprès de l'hôte.

Cette option est disponible uniquement pour les connexions Secure Shell ou Rlogin.
Nom de la configuration SSH Saisissez un nom descriptif pour ces paramètres de connexion, qui pourront être désormais utilisés avec d'autres sessions Secure Shell.

Si vous ne renseignez pas ce champ et que vous modifiez des paramètres de connexion, Reflection enregistre le schéma de configuration en utilisant la valeur du champ Nom d'hôte/adresse IP.
Gestion de l'authentification utilisateur SSH dans les fenêtres terminal Pour les connexions Secure Shell, affichez les invites propres au nom d'utilisateur et au mot de passe dans la fenêtre terminal plutôt que dans une boîte de dialogue.
Sécurité Cliquez sur ce bouton pour sécuriser les communications de données avec Kerberos, Secure Shell, SOCKS ou SSL/TLS.
Autres paramètres Cliquez sur ce bouton pour définir des paramètres supplémentaires.

Port série

Ces options ne sont disponibles que si vous sélectionnez Port série sous Méthode de connexion.

Port série à utiliser Reflection détecte les ports série disponibles sur votre PC et les affiche dans cette zone.
Parité Définissez la parité pour l'échange de données entre l'hôte et le périphérique série sur ce port.

Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.
Vitesse de transmission Définissez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données via le port série sélectionné.

La vitesse de transmission doit correspondre à celle de votre connexion directe.
Autres paramètres Cliquez sur ce bouton pour définir des paramètres supplémentaires.

Modem

Ces options ne sont disponibles que si vous sélectionnez Modem sous Méthode de connexion.

Modem à utiliser Reflection détecte les modems configurés sur votre PC et les affiche dans cette zone.
Téléphone Saisissez le numéro de téléphone que le modem doit composer à la connexion. Le numéro doit être conforme aux règles de votre modem.
Utiliser les indicatifs téléphoniques Cochez cette case si vous souhaitez spécifier un indicatif pays et un indicatif local pour le numéro à composer.

Désactivez cette case à cocher si vous ne voulez pas utiliser les options Indicatif pays, Indicatif local et Localisation actuelle.
Indicatif pays Tapez l'indicatif du pays que vous appelez.
Indicatif local Tapez l'indicatif local correspondant au lieu que vous appelez.
Localisation actuelle Sélectionnez la localisation définie précédemment à partir de laquelle vous appelez. Ces localisations sont définies dans la boîte de dialogue Propriétés de numérotation.
Propriétés de numérotation Cette option vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer une localisation dans la liste Localisation actuelle.
Autres paramètres Cliquez sur ce bouton pour définir des paramètres supplémentaires.

Action de connexion

Vous pouvez configurer une session pour que, avant ou après la connexion à l'hôte, elle exécute une macro, lance une application, ouvre une page Web, envoie un message électronique ou réalise nombre d'autres actions.

Exécuter une macro ou une autre action avant la connexion initiale Sélectionnez cette option pour exécuter cette action de connexion une fois le fichier de session ouvert mais avant la connexion initiale de la session à un hôte. (Cette action est réalisée même si la connexion automatique de la session n'est pas définie.)
Sélectionner opération Cliquez sur ce bouton pour sélectionner une action à réaliser ou une macro à exécuter avant de vous connecter à l'hôte. Par défaut, la fenêtre Sélectionner une action s'ouvre sur l'écran permettant de sélectionner une macro. Si vous souhaitez réaliser une action différente après la connexion initiale, vous pouvez sélectionner d'autres actions dans le volet de tâches.
Exécuter une macro ou une autre action après la connexion initiale Cochez cette case pour exécuter l'action de connexion après la connexion initiale à l'hôte.
Sélectionner opération Cliquez sur ce bouton pour sélectionner une action à réaliser ou une macro à exécuter lorsque vous vous connectez à l'hôte.
Exécuter à chaque reconnexion Cochez cette case pour exécuter l'action de connexion après la connexion initiale et à chaque reconnexion.

Options de connexion

Se connecter automatiquement à l'hôte Cochez cette case pour établir une connexion avec l'hôte dès que le document de session associé est ouvert.
Autoriser la sortie au milieu d'une connexion Sélectionnez cette option pour permettre la fermeture de l'espace de travail tandis qu'une session est connectée à l'hôte.
Lorsque la connexion est terminée Spécifiez les options de reconnexion après toute déconnexion non exécutée à partir de Reflection.
Options disponibles:
  • Se reconnecter automatiquement : tente de rétablir la connexion.
  • Demander la reconnexion : demande si une tentative de rétablissement de la connexion doit être effectuée. (Lorsque la valeur Non est sélectionnée, la session reste ouverte et déconnectée.)
  • Rester déconnecté : laisse la session ouverte déconnectée.
  • Fermer la session automatiquement : ferme la session.

Onglet Configuration générale (boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Telnet)

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Réseau.

  4. Sous Type de connexion réseau, sélectionnez Telnet.

  5. Sous Options de connexion, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Les options sont les suivantes :

Port TCP La plupart des hôtes Telnet attendent une connexion provenant du port TCP 23. Si votre hôte utilise un port différent, saisissez une autre valeur.
Parité Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données. La valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.
Type de terminal Pour annuler le terminal par défaut, sélectionnez ou entrez une valeur dans cette zone.

En général, lorsque vous changez de type de terminal, vous pouvez contrôler les éléments suivants :
  • Les séquences de contrôle d'écran que l'hôte envoie à Reflection pour le formatage de l'écran.
  • La position du curseur.
  • Les caractères à afficher dans une application hôte.

Si vous avez des difficultés à exécuter une application hôte, il est possible que la négociation entre Reflection et l'hôte ne se soit pas déroulée correctement. Si vous saisissez un type de terminal que l'hôte ne reconnaît pas, Reflection retourne à la liste de valeurs par défaut jusqu'à ce qu'il trouve un type pouvant être pris en charge par l'hôte.

Cette option n'est pas disponible si vous vous connectez à un modem de réseau via Telnet.

Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Secure Shell

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Réseau.

  4. Sous Type de connexion réseau, sélectionnez Secure Shell.

  5. Sous Options de connexion, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Les options sont les suivantes :

Parité Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.
Vitesse de transmission Sélectionnez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données via la connexion réseau.
Type de terminal Pour annuler le terminal par défaut, sélectionnez ou entrez une valeur dans cette zone.

En général, lorsque vous changez de type de terminal, vous pouvez contrôler les éléments suivants :
  • Les séquences de contrôle d'écran que l'hôte envoie à Reflection pour le formatage de l'écran.
  • La position du curseur.
  • Les caractères à afficher dans une application hôte.

  • Si vous avez des difficultés à exécuter une application hôte, il est possible que la négociation entre Reflection et l'hôte ne se soit pas déroulée correctement. Si vous saisissez un type de terminal que l'hôte ne reconnaît pas, Reflection retourne à la liste de valeurs par défaut jusqu'à ce qu'il trouve un type pouvant être pris en charge par l'hôte.
Timeout Spécifiez le nombre de millisecondes pendant lesquelles Reflection doit essayer d'effectuer une connexion avant expiration du délai. La valeur maximale est 65535. Le délai d'attente commence une fois la résolution du nom d'hôte effectuée. Ce qui signifie un délai d'attente supplémentaire, généralement quelques secondes de plus que la valeur spécifiée.

Si la valeur définie est 0 (par défaut), le délai d'attente de Reflection est déterminé par votre système d'exploitation Windows.
Nombre maxi de sessions Sélectionnez le nombre maximal de sessions que vous voulez autoriser pour une connexion Telnet.
Fermer l'application à la déconnexion Cochez cette case pour fermer le document de session lorsque vous vous déconnectez de l'hôte.
Définir la taille de la fenêtre hôte Cochez cette case pour envoyer le nombre de lignes et de colonnes à l'hôte Telnet lorsqu'il change afin que l'hôte puisse contrôler correctement le curseur si la taille de la fenêtre est modifiée.
Taille du terminal dynamique Cochez cette case pour prendre en charge la mise à jour dynamique du nombre de lignes et de colonnes sur l'écran lorsque l'utilisateur redimensionne la fenêtre du terminal. Votre serveur et application Telnet doivent aussi prendre en charge NAWS (Negotiate About Window Size), sinon il risque d'y avoir des problèmes d'affichage.

REMARQUE : vous pouvez rapidement déterminer la taille d'écran de la fenêtre du terminal lorsque vous déplacez le pointeur sur l'indicateur de lignes et de colonnes (situé dans la partie gauche de la barre d'état). Dans le cas de connexions Telnet et Secure Shell, l'info-bulle contient également le mot « Auto » si la case Taille du terminal dynamique est cochée.

Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Rlogin

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Réseau.

  4. Sous Type de connexion réseau, sélectionnez Rlogin.

  5. Sous Options de connexion, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Les options sont les suivantes :

Port TCP Lors de la connexion à un hôte via Rlogin, la plupart des hôtes attendent une connexion provenant du port TCP 513. Si votre hôte utilise un port différent, saisissez une autre valeur.
Parité Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.
Vitesse de transmission Sélectionnez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données via la connexion réseau.
Type de terminal Pour annuler le terminal par défaut, sélectionnez ou entrez une valeur dans cette zone.

En général, lorsque vous changez de type de terminal, vous pouvez contrôler les éléments suivants :
  • Les séquences de contrôle d'écran que l'hôte envoie à Reflection pour le formatage de l'écran.
  • La position du curseur.
  • Les caractères à afficher dans une application hôte.

  • Si vous avez des difficultés à exécuter une application hôte, il est possible que la négociation entre Reflection et l'hôte ne se soit pas déroulée correctement. Si vous saisissez un type de terminal que l'hôte ne reconnaît pas, Reflection retourne à la liste de valeurs par défaut jusqu'à ce qu'il trouve un type pouvant être pris en charge par l'hôte.
Timeout Spécifiez le nombre de millisecondes pendant lesquelles Reflection doit essayer d'effectuer une connexion avant expiration du délai. La valeur maximale est 65535. Le délai d'attente commence une fois la résolution du nom d'hôte effectuée. Ce qui signifie un délai d'attente supplémentaire, généralement quelques secondes de plus que la valeur spécifiée.

Si la valeur définie est 0 (par défaut), le délai d'attente de Reflection est déterminé par votre système d'exploitation Windows.
Nombre maxi de sessions Sélectionnez le nombre maximal de sessions que vous voulez autoriser pour une connexion Telnet.
Fermer l'application à la déconnexion Cochez cette case pour fermer le document de session lorsque vous vous déconnectez de l'hôte.

Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - port série

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Port série.

  4. Sous Port série, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Remarque

Le contrôle de flux pour modem est configuré dans la boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Modem.

Contrôle de flux

Il peut arriver que Reflection transmette des données au périphérique série en moins de temps qu'il n'en faut à celui-ci pour les traiter ou inversement qu'un périphérique série transmette des données à Reflection plus vite que celui-ci ne peut les traiter.

Si ce scénario persiste trop longtemps, le tampon du système le plus lent déborde et les données sont perdues. Si le périphérique série reconnaît l'échange XON/XOFF, vous pouvez éviter le débordement du tampon en maintenant la valeur définie sur Xon/Xoff.

Le contrôle de flux à la transmission Xon/Xoff fonctionne de la manière suivante :

  • Lorsqu'il reste peu d'espace sur le tampon de réception, un caractère XOFF (DC3) est envoyé pour demander la fin de la transmission.

  • Après avoir traité la majorité des caractères en attente (backlog) dans le tampon de réception, un caractère XON (DC1) est envoyé pour signaler la reprise de la transmission.

    Les deux systèmes poursuivent ce type d'échange jusqu'à ce que toutes les données aient été transmises au périphérique série.

    Si l'option Matériel est sélectionnée, les conducteurs RTS et CTS du câble série RS-232 effectuent le contrôle de flux.

    Lorsque les deux options Réception et Transmission sous Contrôle de flux sont définies sur Aucun, et que vous émulez un terminal série VT, la fonction Figer écran (VtF1) est sans effet.

Transmission  Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque Reflection transmet des données à un périphérique série sur ce port.
Réception  Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque le périphérique série sur ce port transmet des données à Reflection.
Délai entre 2 caractères transmis  Il peut arriver que Reflection transmette les données à l'hôte plus vite que celui-ci ne peut les recevoir. Si, par exemple, vous insérez un texte du Presse-papiers dans un éditeur hôte tel que EDT, il risque de se produire un débordement du tampon de l'hôte.

En définissant un délai entre les caractères, vous pouvez spécifier le délai d'attente que Reflection doit respecter avant de transmettre des blocs de caractères à l'hôte.

Ce délai s'applique également aux caractères transmis lors de transferts de fichiers. Si vous entrez la valeur 3 pour une vitesse de transmission de 9 600 bits/s, la vitesse de transmission effective est de 2 400 bits/s.

Sur un hôte VMS, le fait de régler la caractéristique HOSTSYNC du terminal peut aussi contribuer à prévenir le débordement du tampon de l'hôte lorsqu'on y colle des données. Pour ce faire, saisissez la commande suivante à l'invite DCL : SET TERMINAL/HOSTSYNC.

Pour assurer la compatibilité avec des systèmes plus anciens, vous pouvez saisir une valeur maximale de 255 pour le délai entre caractères. Toutefois, dans Reflection, le maximum est toujours rétabli à la valeur 100.
Délai entre 2 lignes transmises  Indiquez le temps qui doit s'écouler entre la transmission par Reflection d'un caractère de retour chariot (caractère de fin de ligne) et la transmission de la ligne suivante.

Le délai défini ici s'applique également aux blocs transmis lors de transferts de fichiers effectués avec le protocole WRQ/Reflection. Définir un délai peut s'avérer utile en cas de problèmes de transfert de fichiers par connexion X.25.
Utiliser E/S de cheminement  Cochez cette case pour envoyer les appels de communication vers un thread indépendante qui prend en charge le traitement des E/S (Entrée/Sortie), ce qui améliore les performances.

Onglet Autres options (boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Telnet)

Procédure d'accès
  1. Ouvrez une session terminal VT, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Réseau.

  4. Sous Type de connexion réseau, sélectionnez Telnet.

  5. Sous Options de connexion, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Les options sont les suivantes :

Nombre maxi de sessions Sélectionnez le nombre maximal de sessions que vous voulez autoriser pour une connexion Telnet.
Valeur par défaut du terminal Entrez une valeur qui devra être envoyée comme valeur de secours au serveur Telnet si le serveur demande cette information et ne reconnaît pas la valeur définie dans Type de terminal.

REMARQUE : pendant les négociations, les hôtes ayant réussi à se connecter en utilisant votre type de terminal préféré ignorent cette valeur et se connectent en utilisant la valeur de secours définie dans Valeur par défaut du terminal. Pour corriger ce comportement, définissez Valeur par défaut du terminal sur une chaîne vide ("").
Lier au port local Cochez cette case pour choisir un port local spécifique auquel Reflection doit se connecter pour communiquer avec l'hôte.

Si l'option est désactivée, Reflection utilise le port disponible suivant.
Port local Spécifiez un port local.

Si la valeur définie est zéro, Reflection utilise le port disponible suivant.
Transmettre LF après CR Un hôte Telnet « authentique » attend une séquence de caractères CrNu (retour chariot/caractère nul) pour indiquer la fin d'une ligne transmise par un terminal (dans ce cas, Reflection). Certains hôtes sur Internet, qui ne sont pas des hôtes Telnet « authentiques », attendent une séquence de caractères Lf (saut de ligne) après Cr à la fin d'une ligne. Si vous vous connectez à ce type d'hôte Telnet, cochez cette case.
Site Telnet (Facultatif) Entrez une description de 41 caractères maximum pour fournir des informations sur la session. Par exemple, vous pouvez y inclure l'emplacement du PC, son nom ou adresse IP.

Cette fonction utilise l'option SEND-LOCATION prise en charge dans le cadre des connexions Telnet (RFC779).

Reflection n'initie une commande WILL SEND que si vous avez activé l'option Site Telnet en saisissant des informations dans ce champ.

Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Modem

Accès rapide

  1. Ouvrez une session terminal VT.

  2. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.

  3. Sous Méthode de connexion, sélectionnez Modem.

  4. Sous Modem, cliquez sur le bouton Autres paramètres.

Les options de cette boîte de dialogue s'appliquent au modem sélectionné dans la zone Modem à utiliser. Si vous sélectionnez un autre modem, ces options s'appliquent à cet autre modem.

Mode de connexion Sélectionnez l'action à prendre lors d'une connexion par modem.
  • APPEL : appeler l'hôte distant en composant le numéro spécifié dans la zone Numéro de téléphone.
  • AUTOMATIQUE : se connecter au modem et attendre la première sonnerie d'un appel entrant avant de répondre.
  • RÉPONSE : se connecter au modem et répondre immédiatement à l'appel entrant.
  • DIRECT : se connecter au modem afin de pouvoir entrer des commandes de celui-ci dans la fenêtre du terminal.
  • RENUMÉROTER : appeler l'hôte distant en composant le numéro spécifié dans la zone Numéro de téléphone, déconnecter et attendre un appel en retour. Utilisez ce paramètre si vous avez recours à un hôte dont la renumérotation est protégée.
Vitesse de transmission Définissez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données via le modem sélectionné.

La vitesse de transmission par défaut est celle spécifiée dans le Panneau de configuration de Windows, dans la boîte de dialogue Propriétés du modem. Elle est spécifiée lorsque vous installez votre modem.

Pour établir une connexion par modem avec un hôte, il vous faudra peut-être choisir une autre vitesse de transmission. La vitesse de transmission maximale dépend de nombreux facteurs tels que le type de modem que vous utilisez et la qualité et la longueur de la ligne de communication.
Parité Définissez la parité pour la transmission de données à travers cette connexion.

Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.
Contrôle de flux Il peut arriver que Reflection transmette des données au périphérique série en moins de temps qu'il n'en faut à celui-ci pour les traiter ou inversement qu'un périphérique série transmette des données à Reflection plus vite que celui-ci ne peut les traiter.

Si ce scénario persiste trop longtemps, le tampon du système le plus lent déborde et les données sont perdues. Si le périphérique série reconnaît l'échange XON/XOFF, vous pouvez éviter le débordement du tampon en maintenant la valeur définie sur Xon/Xoff.

Le contrôle de flux à la transmission Xon/Xoff fonctionne de la manière suivante :
  • Lorsqu'il reste peu d'espace sur le tampon de réception, un caractère XOFF (DC3) est envoyé pour demander la fin de la transmission.
  • Après avoir traité la majorité des caractères en attente (backlog) dans le tampon de réception, un caractère XON (DC1) est envoyé pour signaler la reprise de la transmission.

    Les deux systèmes poursuivent ce type d'échange jusqu'à ce que toutes les données aient été transmises au périphérique série.
Transmit (Transmettre) Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque Reflection transmet des données à un périphérique série sur ce port.
Avantages Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque le périphérique série sur ce port transmet des données à Reflection.
Délai entre 2 caractères transmis Il peut arriver que Reflection transmette les données à l'hôte plus vite que celui-ci ne peut les recevoir. Si, par exemple, vous insérez un texte du Presse-papiers dans un éditeur hôte tel que EDT, il risque de se produire un débordement du tampon de l'hôte.

En définissant un délai entre les caractères, vous pouvez spécifier le délai d'attente que Reflection doit respecter avant de transmettre des blocs de caractères à l'hôte.

Ce délai s'applique également aux caractères transmis lors de transferts de fichiers. Si vous entrez la valeur 3 pour une vitesse de transmission de 9 600 bits/s, la vitesse de transmission effective est de 2 400 bits/s.

Sur un hôte VMS, le fait de régler la caractéristique HOSTSYNC du terminal peut aussi contribuer à prévenir le débordement du tampon de l'hôte lorsqu'on y colle des données. Pour ce faire, saisissez la commande suivante à l'invite DCL : SET TERMINAL/HOSTSYNC.

Pour assurer la compatibilité avec des systèmes plus anciens, vous pouvez saisir une valeur maximale de 255 pour le délai entre caractères. Toutefois, dans Reflection, le maximum est toujours rétabli à la valeur 100.
Délai entre 2 lignes transmises Indiquez le temps qui doit s'écouler entre la transmission par Reflection d'un caractère de retour chariot (caractère de fin de ligne) et la transmission de la ligne suivante.

Le délai défini ici s'applique également aux blocs transmis lors de transferts de fichiers effectués avec le protocole WRQ/Reflection. Définir un délai peut s'avérer utile en cas de problèmes de transfert de fichiers par connexion X.25.

Pour plus d'informations