Exécution des tests de processus métier

Une fois que vous avez commencé le plan d'exécution, vous êtes prêt à exécuter vos tests de processus métier.
  1. Ouvrez la fenêtre Test manuel.

    Pour ouvrir la fenêtre Test manuel, cliquez sur Accueil > Mon tableau de bord dans le menu, puis cliquez sur (Poursuivre le test manuel) dans le panneau Tests manuels qui me sont assignés. Si ce panneau ne s'affiche pas sur votre tableau de bord, vous devez l'ajouter. Pour plus d'informations sur le tableau de bord et les panneaux, voir Tableau de bord.

    La fenêtre Test manuel affiche le test de processus métier dans la section où les tests manuels sont affichés. Toutefois, contrairement aux tests manuels, un test de processus métier contient une zone supplémentaire dans laquelle s'affiche le composant métier en cours d'exécution. La section des pas de tests représente les pas de tests du composant métier actuel. Pour plus d'informations sur cette fenêtre, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Test manuel.

  2. Exécuter les pas de tests dans la section des pas de tests.
  3. Facultatif : Entrez une valeur pour les paramètres de sortie du composant métier actuel. Tous les paramètres du composant actuel et leur valeur sont affichés après la description du composant.

    Les paramètres d'entrée qui utilisent la syntaxe ${name} sont remplacés à l'exécution par leurs valeurs actuelles.

    Les paramètres de sortie sont répertoriés sous les paramètres d'entrée avec un champ de saisie pour spécifier une valeur L'utilisateur est averti à la finalisation du composant si aucune valeur n'est spécifiée. Toutefois, la définition d'une valeur pour un paramètre de sortie à la finalisation d'un composant n'est pas obligatoire.

    Pour plus d'informations sur la spécification et le mappage des paramètres dans les composants et dans les flux, consultez les rubriques suivantes :
  4. Lorsque vous avez exécuté tous les pas de tests pour le composant métier, cliquez sur Terminer le composant. Le composant est marqué comme terminé et l'exécution du prochain composant disponible du test de processus métier est lancée.
    Remarque : Vous pouvez, à tout moment, définir le statut du composant métier sur terminé. Cependant, une fois le composant terminé, vous ne pouvez plus modifier son statut.
  5. Poursuivez jusqu'à ce que tous les composants qui vous sont affectés soient terminés.
Remarque : Vous pouvez également exécuter des tests de processus métier à partir de l'onglet en cours du plan d'exécution ou de la page Activités.